mercredi 2 février 2011

Fantômes




Les fantômes sont revenus.   Cela faisait quelques années qu'ils me laissaient tranquille.  Et là, depuis quelques jours, ils sont revenus. Au début, on se demande, on hésite, on n'est pas sûr.  Et puis, on se rend à l'évidence, ils sont là.  Quand ils sont venus, la première fois, il y a longtemps, c'était des mouvements devinés, des objets disparus ou déplacés.  Un jour, ça cesse, comme ça a commencé.  Depuis quelques jours, ils sont revenus.  Ce matin, vers 5 heures, ce fut un claquement de mains  à mes oreilles.  Malgré leurs allers et venues je ne leur prêtais pas vraiment attention, cela a du les agacer, alors ils sont venus me réveiller.  Bon, je ne suis pas dingue, ça n'existe pas les fantômes.   Ce ne sont que des matérialisations de mes doutes, de mes angoisses, de mes tracas, mais bon, le résultat est le même, je dors moins, je suis distrait pas des ombres qui vont et viennent.  Et je ne sais pas pourquoi.  La fois précédente, j'avais décidé que c'était ma soeur qui revenait voir comment j'allais, alors je lui parlais; n'allez rien vous imaginer, d'autres appellent ça prière, méditation ou glandouille, d'habitude, je glandouille; et j'avais fini par comprendre ce qui ne tournait pas rond.  Me voilà bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire