lundi 31 janvier 2011

L'ennemi dans la glace


Ce matin, j'avais la tête de Moubarak.  6 heures, réveil, quelques notes de musique, et des nouvelles du vaste monde, puis direction la salle de bain. Et là, l'horreur!! Face à moi, il y a Hosni Moubarak. J'ai pourtant passé une bonne nuit... mais là... la gueule... sous les yeux, des pattes d'oies surgavées, des bajoues de hamsters survitaminés et la lèvre inférieure qui joue avec le menton... heureusement, j'ai gardé mes cheveux... La douche n'arrange rien.  Je réveille les enfants... Quoi déjà? Nooooon, j'ai pas envie... Moi non plus... Et on se retourne...   Laissons passer l'orage que je pense... Retour dix minutes plus tard.  Je n'ai pas plus de succès. Bon, j'ouvre la fenêtre et je retire leur couette.  Ca bouge, mais ça rouspète.
Vingt minutes plus tard, ils arrivent dans la cuisine.  Y'a plus de choco pops?  La Nutella est dure! Y'a plus de couteaux propres!! J'aime pas ce pain!! Je termine mon café, l'air de rien.  Tu veux quoi dans tes sandwiches?  Pas de réponse.  Répétition.  Y'a quoi?  Jambon, fromage, salami... Je veux de l'américain! Il n'y en a pas... Oui, mais moi je veux de l'américain! Oui, mais... C'est toujours la même chose... pas la peine de demander alors hein, mets ce que tu veux! Ma main s'aplatit sur la table, tout ce qu'il y a dessus sursaute... Ca suffit!! Leur menton trempe dans leur chocolat chaud, ils sourient.  Le reste se passe au pas de course.  Retour à la salle de bain... rien n'a changé, enfin oui, j'ai un triple menton... Moubarak dégage, j'aime pas ta tête! Mes enfants non plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire