jeudi 24 février 2011

Libertartines


Hier soir, j'ai vu un bout de l'émission sur les fantasmes des Belges; oui oui, il y en a qui ne fantasme pas que sur un hypothétique gouvernement.  Bon, ce que j'en ai vu n'a pas révolutionné ma vision de la créativité humaine en matière de cabrioles, y'en aura toujours pour tous les goûts et c'est, hormis ce qui touche à la violence imposée, très bien ainsi.
Quoique, c'est l'interview d'un couple libertin qui m'a mis dans l'embarras.  Lui la petite cinquantaine, look créatif Ikea, elle près de la trentaine, gourmande de la vie. Ils racontent leurs expériences, disent que le couple ça ne dure pas, qu'un jour l'ennui s'installe et qu'il est temps d'arrêter. Mais qu'entretemps, autant en profiter, surtout sexuellement. Soit.  Dans la séquence, on les voit dans leurs différentes activités, plus ou moins acrobatiques.  Et puis, on les voit le matin, peignoirdés, s'attablant pour le petit-déjeuner, et c'est là que tout a basculé pour moi.  Le plan montre monsieur créatif de chez Ikea se préparer une tartine à la confiture (de fraises sans doute), il tartine ça avec sérieux, essuie son couteau sur la deuxième tranche, la plaque sur la première et la coupe en deux parts égales, comme le petit garçon de 10 ans qui apprend à le faire.  Et là, le choc frontal entre le baiseur-partageur et le tartineur-concentré, je ne l'ai pas supporté.  Il m'a fait penser à un fonctionnaire, fonctionnaire du sexe, mais fonctionnaire quand même. Alors, j'ai ri, tellement ri que j'en ai rameuté les enfants qui venaient de s'endormir. J'ai zappé.  Ils n'ont pas vraiment compris pourquoi j'étais hilare devant une pub pour de la lessive. Vous comprendrez plus tard que j'ai dit. Du coup, j'ai raté la fin de l'émission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire