mercredi 23 février 2011

... and Ziggy plays guitar...


J'ai eu la chance d'avoir des professeures de français qui aimaient le théâtre.  On y allait plusieurs fois durant l'année et elles y allaient parfois de leur poche pour arrondir la somme totale.  J'ai eu la chance, à 15 ans, de voir le Café de la Gare, sur la scène il y avait Romain Bouteille, Miou-Miou, Patrick Dewaere... Patrick Dewaere... J'ai eu la chance un peu plus tard de voir la Fura del Baus, qui déboulait dans la salle avec un petit bulldozer, et on avait intérêt à se bouger si on ne voulait pas avoir les pieds écrasés.  Ce sont de beaux souvenirs de théâtre.  Pourtant, autant le dire de suite, je m'endors souvent au théâtre ou je sors avant la fin, ça m'ennuie, je suis déçu, mais sans doute que je n'y comprends rien.  Alors, hier, quand je suis arrivé au Théâtre 140, j'ai prévenu de ne pas hésiter à me secouer s'il me venait l'idée de ronfler.  Et bien... je suis resté accroché à mon fauteuil, les yeux grand ouverts pour ne rien perdre de "...Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust" de Renaud Cojo.  Allez voir ça!! Un spectacle pareil, encore encore!!! Se prendre pour Ziggy Stardust (ou n'importe qui d'autre) ça nous est arrivé à tous.  Se prendre pour un autre pour mieux savoir qui l'on est ou qui l'on pourrait être, pas sûr que l'on y arrive, mais ça vaut la peine d'essayer ... pour rendre compte de ça, la Compagnie du Chien Ouvert a recourt à la musique, la vidéo, la lecture, les hauts talons, les fumigènes, ... et même si ça manque de poupée gonflable, voilà un spectacle qui vous en met plein la vue et les oreilles.  En tout cas, voilà qui me donne envie d'y retourner plus souvent, au théâtre je ne sais pas mais au Théâtre 140 certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire