lundi 14 février 2011

Un coeur n'est finalement qu'un cul qui a mal tourné



Bon... 14 février... ça fait une semaine, deux même, qu'on nous rappelle qu'il va falloir consommer; c'est vrai quoi, les fêtes trépasées, les soldes terminées, il faut bien maintenir la cadence, alors on nous la joue grands sentiments et coeur qui bat. Et ça va marcher.  Oh, mais oui, bien sûr, ça peut-être drôle, pour qui sait y faire; moi j'ai jamais su, cela doit être pour cela que...; mais cela ressemble quand même fort à un forçage de main, non?
Je croyais être à l'abri, chez moi, dans mon propre chez moi... mais non... A quoi j'assiste ce matin...? Ugo, dix ans, qui se va et vient, papotant tout seul, comme souvent, Oùskejlaimis?  Mais oùskejlaimis...? Ca lui revient et il va chercher une petite boîte, avec un bel emballage... C'est quoi?  Un cadeau de Saint-Valentin pour Margaux (je ne suis plus très certain du prénom...). Un cadeau de Saint-Valentin... à dix ans... on dira que l'honneur des Bortolini est sauf... mais quand même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire