vendredi 4 février 2011

Scènes de la misogynie ordinaire



Scène 1

Je suis dans les rayons, les mains déjà bien encombrées de livres.  Deux gaillards, la cinquantaine doublementonnée sont derrière moi.

Audrey Pulvar a écrit un bouquin?
C'est qui Audrey Pulvar?
Quoi, tu vois pas?  C'est la femme d'Arnaud Montebourg, une grande gueule du PS français.
Connais pas...
Faut voir, elle est vraiment canon.
Tu n'achètes pas le bouquin?
Un bouquin de bonne femme... non, quand même...

Scène 2

Ils se sont installés et lisent la carte.  Le serveur attend, souriant.

Pour moi, un chocolat chaud.  Et moi, un thé.
Je vous apporte ça.

Deux minutes passent, il revient.

Voooilà.  Je vais vous demander de régler tout de suite.  Oh...! c'est madame qui paie... Monsieur est organisé.  Faudra me donner la recette.  Une femme qui paie...  Et il s'en va, souriant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire