mardi 21 septembre 2010

Les Zéros pointés

Honnêtement, c’est pénible de lire les journaux.  Ils parlent des mêmes choses quasiment aux mêmes pages et presque de la même manière, Et ils disent à peu près la même chose que ce que l’on a entendu un peu plus tôt à la radio.  Et pourtant, je continue de les acheter. Et de les lire. Enfin, de moins en moins, les dessins, l’horoscope et quelques titres.  Et puis, je pars à la recherche des zéros pointés.  Les zéros pointés, ce sont ceux qui en racontent de bien bonnes.  D’accord d’accord, cela nous arrive à tous, mais les zéros pointés eux, ils assument. 

Dans le Soir d’aujourd’hui, il y avait Robert Collignon, ex-ministre-président wallon qui a décidé de donner son nom au Hall des Sports de Amay : « Je trouve que c’est légitime en fonction de mes efforts et de mon travail de bourgmestre.  Et j’ai voulu le faire moi-même car j’ai pensé que mes successeurs seraient ingrats et ne le feraient pas. »

Et puis, il y avait Jacques de Toeuf (Directeur général médical du Chirec et ancien responsable de l’Absym, syndicat des médecins) qui répondait à une question sur la pénurie de médecins, lui pense surtout que beaucoup de généralistes n’en font pas assez ou n’ont pas assez de patients : «  (…) Alors, j’entends que la profession s’est féminisée, que les dames veulent, paraît-il, moins travailler, que l’on privilégie, sa vie personnelle, sa famille et ses loisirs plutôt que le boulot… C’est bien joli mais la médecine, ce n’est pas une activité « Tupperware » : on ne vend pas des boîtes en plastique quand on en a envie le mercredi après-midi (…) »

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire