dimanche 2 janvier 2011

Se laisser prendre encore et encore



J'y ai cru.  On se laisse facilement avoir. Moi en tout cas. Je me disais bon, allez, plus que quelques heures et on est en 2011, une bonne raison de faire autrement, de voir autrement, une fois encore... Rentré à pas d'heures, j'ai laissé passer le premier jour en disant que ça ne comptait pas, que je n'avais pas les idées claires. Et aujourd'hui... rien.  C'est pareil. Pourtant j'y ai cru, comme quand j'approche mes lèvres d'autres lèvres, comme quand je  pénètre un autre corps pour la première fois, je me dis que ça va être différent, que ça va être mieux, qui sait. Et puis, non.  Tout est pareil.  La chaudière fuit toujours, mes clés sont je ne sais où et demain c'est lundi. Et même cette photo que j'aime bien, que j'ai prise au début de ma passion pour la photographie, je découvre qu'elle a déjà été prise par un autre il y a longtemps - http://www.liveauctioneers.com/item/2344438 - en mieux, en plus... en beaucoup plus...

3 commentaires: