mardi 11 janvier 2011

It's raining again


Un temps de pluie comme ça, c'est un temps à prendre le tram. Par ce temps, j'aime bien prendre le 94, sans doute celui qui a le trajet le plus long et le plus contrasté (http://www.stib.be/irj/go/km/docs/horaires/94/schema/20100628/94_1.gif).  En fonction de l'heure, on aura les écoliers/étudiants, les nettoyeuses, ceux qui sont en congé, ceux qui font leurs courses, etc.  C'est le début de la fin de l'après-midi.  Je ne regarde pas qui parle, j'écoute, je note un mot sur trois et un poème prend forme.  Je regarde les voitures à l'arrêt.  J'entends le klaxons des impatients.  Je regarde les mères qui se dépêchent et tirent leur enfant par la main. Et puis, somnoler, perdre connaissance en se demandant où l'on se réveillera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire