samedi 8 janvier 2011

Beer is the answer


Au pot de Nouvel-An, au bureau, les questions ont tourné autour de la neige et de ce que l'on avait fait durant cette semaine de repos.  Quand on me demandait, ma réponse tenait en quelques mots : J'ai bu et j'ai rédigé mon testament.  Les deux vont bien ensemble.  C'est évidemment le genre de phrase qui fait se terminer rapidement une conversation, mais bon, je n'ai jamais su mentir. Si la rédaction dudit testament tient en peu de phrases et quelques bibelots, les verres eux furent plus nombreux et ont des suites parfois inattendues.
Ainsi, l'autre matin, short message sur mon écran disant que j'avais promis d'appeler mais qu'on attendait toujours.  C'est là qu'on se dit qu'il faudrait des Responsible Young Walkers pour accompagner qui n'a pas de voiture mais qui n'est pas plus lucide que le conducteur moyen après une dizaine de verres au contenu variable. Soit.  Voici donc les images qui reviennent péniblement, des images montées au petit bonheur la chance... je ne sais plus quoi, ni qui, j'ai simplement le souvenir de l'endroit. Rendez-vous est pris.  Nous nous reverrons donc.
Et nous nous sommes revus.  Cela aurait pu être n'importe qui d'autre.  Je ne me souviens de que dalle.  Nous avons peu parlé, je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer; à mon avis, vu mon état, rien grand chose.  Comme le hasard et Dieu existent et se confondent, un ami est entré dans le bar au moment où la conversation en était à 'Et tu fais quoi comme boulot?' J'ai inventé taximan et dit que justement mon collègue était arrivé et que je devais partir.  J'ai dit à bientôt!, me suis précipité vers l'ami avant qu'il ne commande et l'ai poussé dehors. Je venais bien sûr de lui raconter que je ne savais pas conduire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire