mardi 25 janvier 2011

Michel Clair


Vous me direz pourquoi?  Et je vous dirai que je ne sais pas.  Mais je suis amoureux de Michel Clair.  Que les choses soient claires... j'aime Michel Clair photographe, l'autre je ne le connais pas.  Je suis allé au vernissage à la Galerie Verhaeren, qui partage un espace commun avec la Venerie (c'est ici et il faut y aller!). J'aime donc Michel Clair photographe... Pourquoi? Aucune idée.  Mais chaque photo, ou presque, me met dans un état ... comment dire ... de contentement rarement connu ... Oui, je sais, c'est pas bien d'être content et de se sentir bien en regardant une "oeuvre"; il faudrait réfléchir, se poser des questions, se demander pourquoi...; bollocks!!! J'ai pris ça dans la figure sans savoir quoi faire, quoi dire, quoi penser... mais!! mais ça m'a mis la tête à l'envers... On se dit mais bon sang comment il a fait?  qui sont-ils? qui sont-elles?  Chaque cliché est une histoire, un monde, un coup de boule... je sais pas... mais je ne reste pas tranquille quand je suis devant une photo de Michel (tu permets que je t'appelle Michel?), ça me chambouliotte....
Alors, ce vernissage, si en plus, vous en retrouvez que vous n'avez pas vus depuis trop longtemps et que vous décapsulez à tout va et que vous vous dites que décidément c'est un beau moment... et bien, je vous dis que j'ai passé une belle soirée... à me faire retourner dans tous les sens par Michel Clair, à partager joyeusement des histoires passées et à venir avec José et Michele.  Un instant de bonheur quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire