dimanche 30 janvier 2011

Tron commun



Tron... j'ai vu ça, il y a presque 30 ans.  A l'époque, on parlait de révolution cinématographique, un peu comme avec Avatar aujourd'hui.  Et on parlait surtout de Bruce Boxleitner, qui a complètement disparu depuis.  Pas Jeff Bridges.  Soit, si je vous parle de Tron, c'est parce que, ce matin, je suis allé voir Tron : legacy.  En soi, rien de passionnant, sauf que j'y suis allé avec mon Ugo de fils de 10 ans.  Tron, ça m'avait franchement fait bander à l'époque.  J'ai vu et revu.  Cela fait partie des moments importants de ma carrière de spectateur.  Alors, aller voir la suite avec lui... c'était comme une étape dans son éducation.  J'avais envie de voir si ça lui plairait.  J'avais envie de répondre aux questions qu'il poserait.  J'avais envie. Visuellement, c'est pas mal.  Pour le reste, on patauge entre Matrix et Rollerball.  Il est pas dupe Ugo, il en a vu d'autres.  Il m'a dit que ça lui avait plu.  Mais je le connais comme si je l'avais fait, et je me doute qu'il dit cela pour me faire plaisir, il n'a sans doute pas envie de m'enlever la joie que j'avais à l'emmener.  Quant aux questions, il n'y en a eu qu'une... Qu'est-ce qu'on mange?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire