mercredi 3 novembre 2010

Allez slama!



Elle a le téléphone bien calé entre son foulard et sa joue et elle parle.  Elle sourit.  Elle mimique.  Elle est contente de lui parler. J’ai tout de suite voulu lui dire de ne pas se laisser faire, qu’il se foutait d’elle.  Mademoiselle, ne l’écoutez pas, il raconte des carabistouilles ! C’est pas la peine de l’écouter !! J’aurais commencé comme ça.  Ensuite, j’aurais eu les arguments.  Vous pensez, un gars qui prétexte systématiquement être arrivé à la gare pour ne pas poursuivre une conversation… Mais non, elle sourit, elle écoute, elle s’étonne légèrement… encore… tu es encore à la gare !, le ton de sa voix est très légèrement monté, mais très vite le sourire reprend le dessus.  Cela n’a plus duré longtemps.  Il a sans doute raccroché.  Elle a haussé les épaules. Le téléphone est resté bien calé.  Elle a coincé sa main sous son menton et elle regarde par la vitre.  Ca sonne.  Chopin ? Mozart ? en tout cas, du classique.  Elle répond. Naaaan ! Pfff… keski croit… ksa va durer longtemps ??? Elle écoute… Ouai j’arrive à la gare là… yma dit kil devait prendre le train… tous les jours la même chose… Ouai y sfout de ma gueule clair… Ouai ouai jvais aller le trouver… Allez slama. Le tram s’arrête, elle se lève et descend à la suite des nombreux autres.  Je la regarde qui s’en va, décidée.  Je crois qu’il a intérêt à ne pas être là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire