dimanche 31 octobre 2010

En route vers l'oubli


Il avait été décidé que les cimetières seraient supprimés. Après une période de désarroi, les habitants du quartier s'étaient réunis pour trouver une alternative au "Chaque citoyen sera désormais responsable des membres de sa famille décédés. Il lui incombera de prendre les mesures nécessaires pour gérer les désagréments éventuels qu'un tel événement entraîne. Toute contravention à cet impératif d'hygiène et de santé publique sera sévèrement punie" qui se trouvait en gras et souligné dans le courrier laconique et impersonnel que chacun avait reçu.
Après quelques heures, Monsieur Paul avait proposé d'enrober les défunts dans le plâtre et de les représenter dans une situation qui rappelleraient qui une particularité, qui un événement.
Il fut décidé d'utiliser les anciennes galeries commerciales souterraines désaffectées pour en faire une sorte de mausolée - un Musée de Madame Tussaud macabre avaient prétendus certains - où chacun pourrait venir à sa guise. Sourires et applaudissements clôturèrent la rencontre.

2 commentaires:

  1. Merci :O)
    Cela me fait plaisir de te retrouver par ici.
    Mais bon, comme toujours... je ne sais pas... mais souvent ;O))

    RépondreSupprimer