mardi 14 décembre 2010

Début et fin de l'histoire



L’un découvre, l’autre contemple. L’un espère, l’autre attend. L'un ne s'étonne pas, l'autre ne s'étonne plus. L'un croit et l'autre sait que tout est possible. L’insouciance leur est commune. L’arbre et le banc les unis. Je me vois ayant été. Je me vois en devenir. Les interrogations demeurent-elles les mêmes ?

5 commentaires:

  1. ce qui est beau dans votre texte et votre photo c'est aussi celui-là qu'on ne voit pas qui espère et attend ... qui regarde ces deux-là, d'aube et de crépuscule...
    et je regarde encore et vois soudain ce petit pied presque en déséquilibre, et l'autre avec ça canne.
    Merci pour cette photo qui réunit.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous. C'était à Girona. De mémoire, je crois qu'il y avait un jongleur qui s'installait. Je n'ai pas vraiment regardé, ce sont ces deux personnes/personnages qui ont attiré mon oeil.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est sublime cette photo...

    RépondreSupprimer