vendredi 22 octobre 2010

C’est là que je vais boire mon verre !



Cela se passe dans le tram.  Un samedi, un début de soirée.  Il y a peu de monde.  Quand c’est comme ça, on a vite fait d’avoir l’impression de se connaître.  A 5 ou 7, ce n’est pas compliqué.  Et on regarde vite celui qui monte qui comme un intrus, qui comme un potentiel pote.  Arrêt Churchill, ils montent à trois.  Ils rigolent.  Bonne humeur de début de soirée.  On papote. On met un peu d’ambiance.  On se lance dans un concours de grimaces.

C’est là que je vais boire mon verre !  Celui qui les apostrophe est assis.  Rond, souriant de gauche à droite et emmitouflé comme par -20°.  Ils le regardent, sourient, auraient envie de se moquer, mais il poursuit. C’est là que je vais boire mon verre ! Pas à côté hein, pas à côté. A côté c’est trop cher, c’est deux euros cinquante. Et moi, je paie un euro vingt où je vais. C’est cher à côté. Et c’est pas malin de demander deux euros cinquante.  Il les regarde, toujours aussi rond, toujours aussi hilare.  Ils font hum hum du bout du nez.  Mais oui, c’est pas malin, c’est la même bière, du coup, j’y vais pas à côté, c’est trop cher, moi je paie un euro vingt, c’est là que je vais boire mon verre ! Ils ont perdu un client hein, c’est pas malin ! Il les regarde rond et hilare qui se dirigent vers l’autre bout du tram. Non, c’est vraiment pas malin !

2 commentaires: