mardi 26 octobre 2010

Oooh Signore!



Nous sommes à Rome depuis deux heures.  Nous avons laissé nos bagages et sommes sortis pour découvrir la ville. Nous passons il Ponte Palatino. Quelqu'un m'appelle. Signore!! Vieille Mercedes. L'homme, la soixantaine brillantinée, se débat avec une carte. Je m'approche. Non sono di qua... Cette révélation ne le démonte pas. Il me demande dans quel sens il doit aller pour quitter cette foutue ville. Voglio ritornare a Milano!! Je lui dis qu'aller dans l'autre sens me semble une meilleure idée. Il sourit. Francia? Parigi? Non Bruxelles....Aah la Belzique... Ho des z'amis à Lièz. Il me regarde. Lei è molto sympathique. Sono rapprèsentant per Armani. Il me tend une vieille farde avec de vieilles photos avec de vieux mannequins portant des vêtements des années 1990. Je regarde... hum hum... Lei è molto simpatico. Ecco zè vou donne questa bolsa a la damoizelle - il donne une copie de je ne sais quel sac de marque à Emma,  fille 12 ans, - è per Lei, ecco qua un giubotto vero cuoio. Je prends un épais blouson de cuir noir. Ugo,  fils de 10 ans, regarde tout cela avec cette ironie que nous partageons. Ecco... Signore, la mia carta bancaria non va. Zé doit ratourner à Milano. Lei mi da un po di soldi? Je le regarde. Il me regarde. Je lui tends 10 euros. Ma come!!!??? Questo è cosa di niente... aussi vite donnés, aussi vite rendus, le sac et le giubotto regagne la banquette arrière. Il démarre et nous laisse avec un joyeux Ma và fanculo!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire