vendredi 11 mars 2011

IRM du matin chagrin



Y'a pas à dire, rien de tel que d'aller passer un examen médical à 7h30 pour bien commencer une journée.  Le couloir qui mène à la radiographie est quasi désert.  Seule une femme enfoulardée qui nettoie ledit couloir est visible. On se salue. Le guichet est fermé.  Apparemment, l'heure du rendez-vous ne concerne que moi, mais je n'ai pas le temps de commencer à râler qu'une charmante infirmière me demande de la suivre.  Je me déculotte, garde ma chemise et je la laisse installer mon genou au bon endroit. La résonance magnétique peut commencer.  Elle me met un casque sur les oreilles, C'est pour atténuer le bruit de la machine...   Dans les oreilles, j'entends vaguement Marin Marais. Car effectivement, la machine est bruyante. Imaginez Einstürzende Neubauten à fond les manettes et un grésillement de viole en bruit de fond et vous comprendrez que mon genou, je n'y pensais plus, c'est ma tête qui posait problème tout à coup.  Ca n'a duré qu'un quart d'heure, heureusement.  Soulagé, je me suis relevé.  Vous voulez que je vous aide à vous rhabiller?  Je n'ai pas relevé. Des images de film cochon sont arrivées à mon esprit toujours secoué par les élucubrations teutonnes, je me voyais butiner l'infirmière, m'en prendre à son tensiomètre, encombrer son carnet de rendez-vous... Calme-toi gamin que je me suis dit, t'es sensé ramener les croissants aux enfants... J'ai décliné, me suis reculotté et m'en suis allé tout autant boitillant qu'à l'arrivée.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire