lundi 2 janvier 2012

Commencer l'année un dimanche



Commencer l'année un dimanche, c'est commencer l'année par ne rien foutre. On lit les messages internet ou téléphonique que l'on reçoit et qui tous nous souhaitent le meilleur pour les jours à venir. Ceux qui ne vous aiment pas ne vous disent rien et c'est aussi bien. Avant, il fallait attendre que le facteur apporte une carte de voeux. C'est fini ou presque.  Et ça c'est bien, parce que, franchement, à part l'un(e) ou l'autre de qui on aimerait recevoir une lettre, une carte, un mot quelconque écrit sur un papier, on est bien content de recevoir ces voeux en (quasi) temps réel et de pouvoir y répondre par un message commun qui fait, plus ou moins, message individuel.

Et puis, on boit de l'eau et du café, parce que même si on est resté chez soi avec les enfants, on a picolé, un peu, mais quand même. Et puis, on mange ce qui reste de la veille. Des pâtes farcies et du ragù de canard, quelques fromages, un fond de bouteille de rouge et de vin de coing. Il faut bien vider les bouteilles, une des résolutions de ce début d'année c'est pas de gaspillage, alors on vide les bouteilles.

Et on fait la sieste, la première de l'année. On somnole plus que l'on ne dort, mais ça fait du bien, et tout autour les enfants, qui regardent la télévision, rendent ce moment d'absence encore plus précieux.


 Et le soir on sort. On va se trémousser. On boit. On rit. On mange. 2012 commence et la vie continue. On se fait tirer le portrait. La photo arrivera sur facebook ou ailleurs, comme  d'autres, alors, on se dit que tant qu'à faire on la mettra soi-même. On se prend en photo sur l'écran de l'appareil d'un autre...  tout cela est absurde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire