dimanche 22 janvier 2012

Et pourtant ils vivent



J'ai recommencé à aller laver mon linge à la wasserette et je suis soulagé. Si je suis soulagé, c'est que je me méfie des objets. Cela date d'il y a une vingtaine d'années, lorsque, seul, de nuit, dans la maison en travaux, que nous venions d'acheter, où je m'étais réfugié pour être seul et rêver à des lendemains meilleurs, le téléphone, non raccordé, s'est mis à sonner. Un téléphone non raccordé et non branché qui sonne, en pleine nuit, cela remet les idées en place rapidement. Depuis, je me méfie des objets. J'ai eu un lave-linge, que je n'utilisais que quand j'étais chez moi, pas question de le laisser tourner en mon absence, pas envie qu'il décide d'ouvrir la porte-hublot et de laisser l'eau envahir la maison. Cela vaut aussi pour le lave-vaisselle. Oui, je sais, c'est idiot. N'empêche, passez une nuit avec un téléphone non raccordé et non branché qui se met à sonner sans raison, et peut-être qu'ensuite, comme moi, vous ne serez plus certain qu'en notre absence, les objets ne se mettent pas à vivre leur vie.

2 commentaires:

  1. Un téléphone non raccordé et non branché, ne serait-ce pas un gsm ...

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, à l'époque, l n'y en avait pas...

    RépondreSupprimer