jeudi 24 novembre 2011

This is the end... le retour


C'est le genre de courrier qu'on attend de recevoir avec impatience. Vous rentrez tranquille chez vous, coup d'oeil dans la boîte à lettres, pub, pub et  BNP Paribas-Fortis. L'attente est impossible et on ouvre bien vite l'enveloppe.  Choueeeette... une offre pour une assurance obsèques... Je n'ai pas lu le machin, mais j'imagine qu'on vous propose de verser chaque mois une petite somme qui servira à couvrir les frais de vos obsèques, histoire de ne pas ennuyer votre famille. Non, mais de quoi je me mêle Fortis Paribas BNP!!?? Rien que je vais mettre de côté pour qu'on me mette en terre. Ils n'auront qu'à se démerder la famille, ils feront ce qu'ils veulent, franchement c'est le cadet de mes soucis.

Enfin, me voilà prévenu, je suis entré dans une plage horaire où ça me pend au nez, casser ma pipe n'est plus une éventualité, c'est désormais une certitude. Cela reste imprécis quant à la date, mais ça finira bien par arriver. Bon, pas la peine de se trouer l'estomac pour si peu. N'empêche, y'en a qui manquent pas d'air comme on dit.  Quand j'ai eu quarante ans, j'ai commencé à recevoir des publicités pour des magazines et des salons pour le 3e âge, Zénith que ça s'appelle je crois, je n'y suis pas encore allé, mais je vous dirai, promis. Puis, un jour, à la parfumerie, le vendeur, jeune con à lunettes, m'a proposé des échantillons d'anti-rides... Jusque là, je n'ai pas encore de colis remplis d'alèses et de couches-culottes, mais je sens que ça ne saurait tarder.

Impatients? C'est ici que ça se passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire