dimanche 20 novembre 2011

Aaah les grands écrivains...


J'ai reçu l'information par une copine qui y présentait ses livres. Je passerai que je lui avais dit. Il m'arrive de tenir mes promesses, me voilà donc parti pour la 9e édition de la Foire du Livre belge, au Centre Culturel d'Uccle. Dis comme ça, cela semble l'événement du week-end, sauf que, il y a eu peu de ramdam autour et que tout tenait dans une salle.  Vous me direz quantité et qualité ne sont pas toujours bons amis. Et vous aurez raison.

Mon fils a passé son temps a feuilleter des bandes dessinées. J'ai fait trois fois le tour des stands en écoutant Luc Beyer raconter l'histoire de Belgique. Je me suis arrêté devant la table où il y avait les livres d'une Isabelle Fable que je ne connaissais pas. Moi myope et elle sous pseudonyme, cela ne pouvait que nous rapprocher. Et voilà que nous papotons. Je feuillette. Je lis.  Arrive un barbu qui traîne une dame par le bras et les voilà qui s'installent devant l'échoppe de Madame Fable, en caquetant que puisque c'est comme ça, on va discuter ici. Le barbu c'est Gérard Adam, le Grand Gérard Adam, l'Illustrissime Gérard Adam qui râle parce que mon pied gauche et l'arrondi plus qu'approximatif de ma fesse gauche empiètent sur l'espace dédié à l'Oeuvre du Maître.  Vous savez, il fait cela avec tous les auteurs qui s'installent ici, il ne supporte pas qu'on vienne discuter comme ça, c'est d'un mesquin ... 

 L'environnement ayant une influence certaine sur les comportements, Uccle, et ses gens bien propres sur eux, ne pouvait déclencher chez moi qu'une attitude des plus débridées... j'ai donc mordu sur ma chique, mis mes mains en poche... restait l'arrondi tout aussi approximatif de ma fesse droite qui n'a pu éviter la rencontre avec quelques-uns des romans de Gérard A, qui malgré leur légèreté ont fini à terre.


2 commentaires: