dimanche 30 octobre 2011

Trompe-la-Mort


Hier, c'était l'ouverture de Trompe-la-Mort, l'exposition à laquelle je participe avec six photos. Nous avons - Frédéric Furnelle, Valentin Boucq et moi - la chance de pouvoir occuper une chapelle du Cimetière de Laeken.  Frédéric propose des photos prises lors d'un voyage à Madagascar, il a assisté à la famadihana, la cérémonie de retournement des morts, durant laquelle les défunts dont exhumés et placés dans une nouvelle natte. Valentin, lorgnant du côté des 'Idées noires' de Franquin, met en scène des trompe-la-mort, humour noir et 36e degré au rendez-vous. Quant à moi, je propose certaines des photos de la série 'Mécanique des fluides'.
Quoi!!! Vous n'y étiez pas??? Alors, elles sont visibles du mardi au dimanche de 8h-16h, jusqu'au 18 novembre.  Il y aura aussi une nocturne le 17 novembre, visite flambeau du cimetière et de l'exposition, avec des comédiens et des chanteuses lyriques, à partir de 19h tapantes.


2 commentaires:

  1. Purée cette salle !!! c'est là que je veux habiter !!! Un jour, je vivrai dans une ancienne chapelle... je l'sais.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, je vous/te souhaite de la trouver rapidement.

    RépondreSupprimer