vendredi 28 octobre 2011

Que du beau monde


Je ne me souviens pas bien, mais je crois que j'ai du signer la pétition de soutien au cinéma Arenberg.  J'y vais de temps en temps. Je ne me suis jamais; ou rarement; senti bien accueilli, pas ou peu de sourires, l'impression de déranger, mais soit, j'ai du mal tomber à chaque fois.  Par contre la programmation, à peu de chose près, et les toilettes sont parfaites. Oui, je crois bien que j'ai du la signer cette pétition.

Ce soir, je suis passé par là.  J'ai regardé distraitement ce qu'on y passait.  Parmi les photos de films et les photocopies des critiques des journaux et des magazines, il y avait la liste des signataires de la pétition. Bon Dieu... des sociologues, des réalisateurs, des professeurs, des architectes, des comédiens... rien que du bon monde... ces noms et ces fonctions... Ben moi, ça m'a mis mal à l'aise cette liste. Soit il n'y a que ce genre de personnes-là qui l'ont signée leur pétition.  Soit il a été décidé de n'afficher que ces noms et ces fonctions.  Je pense que c'est la deuxième option. Bande de cons...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire