mercredi 29 juin 2011

L'école est finie


Nous sommes en avance.  Le rendez-vous est à 10h15.  Il est 9h30. Nous entrons à la Pergola et nous commandons, elle un jus d'orange, moi un café serré. Comme à son habitude, Emma parle, de tout et de rien. De Justin Bieber, de la fin de l'année, de sa copine qui a doublé, de... de... Souvent, elle finit par m'agacer. Là, j'écoute, je me laisse bercer par les mots qui se suivent... Beyoncé, untel qui est trooooop beau, le jus d'orange qui est trooop bon, le nougat qu'elle n'aime pas... de ... de .... J'écoute et je suis bien. Je la regarde, je fais hum hum, je réponds comme ça vient.  Elle vient de terminer sa première année en secondaire. Elle a réussi.  Elle est contente. Elle est fière. Moi aussi. Bien sûr, plus facile à penser qu'à dire, alors, je fais hum hum, je souris bêtement et je commande un autre café serré.

1 commentaire:

  1. Massimo... c'est beau comment tu parles d'Emma, on voit le face à face, on entend tes hum hum
    Mais...dis-lui que tu es fière d'elle, et pas simplement pour ses résultats scolaires...
    C'est important un père qui DISE les mots...

    RépondreSupprimer