dimanche 29 mai 2011

C'est lui là


Je sors de l'exposition de Jeff Wall au Bozar. N'y allez pas.  Ce n'est que mon avis, mais n'y allez pas quand même.  Ou plutôt allez-y, c'est vrai que pour €8 vous saurez ce qu'enculer les mouches veut dire. Enfin, vous ferez comme vous voulez.

14h38 entrée dans l'exposition.  On se balade. On regarde. On écoute (ben oui, il y a un baladeur audio qui vous explique comment on encule les mouches). Je regarde les visiteurs. C'est toujours drôle les gens qui visitent une exposition.  Alors, je sors mon appareil photo et j'attends de cadrer comme il faut.  Dans l'objectif, je vois une dame qui me montre du doigt et qui s'éclipse.  Mon oeil quitte l'objectif.  Un gars en uniforme apparaît.  Il vient vers moi. Pas besoin de connaître le langage des signes pour comprendre que je dois ranger mon appareil.  Je le fais, après tout, il ne fait que son boulot ce monsieur.  On ne peut pas  faire de photo, un point c'est tout, et il me le fait comprendre.  Ce qui me laisse perplexe, c'est cette brave dame qui a été chercher le gardien pour lui indiquer que quelqu'un contrevenait au règlement.

Me voilà rassuré, il y a encore des gens bien. 

1 commentaire:

  1. L'instit d'Amaury en maternelle disait "Les rapporteurs n'ont pas d'amis" lol

    RépondreSupprimer