mercredi 25 mai 2011

Mozart


Samedi dernier, c'est Lady Gaga qui accompagnait l'attente des voyageurs souterrains bruxellois.  Je ne sais pas qui a eu l'idée de ce truc, mais ça a dû lui rapporter de quoi aller quelques fois au restaurant.

Hier soir, retour tardif à la normale.  23h45.  Station Madou.  C'est un quatuor à cordes qui meuble le vide de la station.  J'ai lu que le choix de la musique classique en soirée, dans le métro, avait été fait pour rendre l'environnement moins agressif, plus calme, moins inquiétant. En descendant ces marches, j'ai repensé à Orange Mécanique  et à Funny Games  et je me suis dit que si des zozos en blanc m'attendaient au bas de l'escalier, la petite musique de nuit serait un bel accompagnement musical à ma mise à mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire