lundi 16 mai 2011

C'est pour rire


J'ai vite vu que quelque chose n'avait pas été.  Il s'est passé quoi? Ben j'ai eu un mot... Encore? Et tu as fait quoi?  J'ai rigolé... T'as rigolé?  C'est tout?  Montre...

Il m'a montré le mot dans son journal de classe... qui disait Deux fois en quelques jours, qu'arrive-t-il à Ugo? Il doit arrêter de rire en classe.  En rouge, évidemment. J'ai signé l'affaire.  Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter et de rire si cela arrivait, pas tout le temps - Non ça bien sûr qu'il m'a dit - et puis, je lui ai dit que le plus important c'était de ne pas se faire prendre, pour le reste...

Arrêter de rire... à 10 ans... Qu'il rie, et le plus longtemps possible... ça lui évitera de devoir s'inscrire à un yoga du rire quelconque.

3 commentaires:

  1. si on ne peut même plus rire...
    j'ai appris (et ça ne m'a pas fait rire) que plus on vieillit moins on rit ... et c'est vrai que faut observé les bébés, les enfants, les jeunes, ils se marrent tout le temps, pour tout et pour rien!
    alors ris rions riez quoi!

    RépondreSupprimer