mardi 27 septembre 2011

Homeless

La veille de jour de congé, c'est chouette.  Souvent, on regarde la télé jusque tard.  Hier soir, on est tombé pile poil sur "Homeless : the Motel Kids of Orange County" de Alexandra Pelosi. C'est un film documentaire sur le enfants de familles vivant dans des motels faute de moyens suffisants, et les familles s'entassent à 4, 5 ou 6 dans une grande pièce, les parents travaillent parfois, parfois pas, dans un ou souvent deux boulots; mais là comme ailleurs, travailler plus pour gagner plus, ce n'est qu'un slogan de nain de jardin.  Le film montre comme l'école - un projet spécialement destiné à ces enfants du naufrage américain - accueille des à peine grandis qui n'ont déjà plus d'espoir, plus d'envie, plus de rêves.

On regardait ça et j'observais mes petits rire aux bêtises que font tous les enfants du monde, serrer les dents quand ceux-là racontaient qu'ils avaient peur des gangs qui venaient dealer, ouvrir grands les yeux quand ils disaient la violence des hommes qu'on venait arrêter parce qu'ils avaient fait mal à une maman.  Et puis, Emma Oh mais ils ont un Gameboy... Moi Oui et alors? Emma Ben ils pourraient s'acheter de la nourriture plutôt que de dépenser à des jeux... L'argument imparable... La bonne parole du bon peuple était là, à côté de moi... Comment ça arrive ça? J'ai passé le reste du film à me demander d'où ça lui était venu cette évidence... J'ai encore du rater un truc... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire