mercredi 14 septembre 2011

Exercice d'assoupissement


Je sais pas vous mais il m'arrive régulièrement de m'endormir au cinéma.  Encore ce soir, je suis allé "voir" 'Beginners', et bien ça n'a fait ni une ni deux, à peine les publicités terminées et le défilé des boîtes de production entamé, j'ai piqué du nez. J'ai émergé quelques fois, il y avait des rires derrière moi; on devait certainement voir ma tête aller et venir; c'est la quinte de toux de ma voisine de droite; quelle enquiquineuse celle-là; qui m'a ramené dans l'histoire.  Bon, autant le dire de suite, je n'ai pas eu de mal à suivre ni à m'ennuyer, heureusement, il y avait Christopher Plummer, en septuagénaire nouvellement veuf qui annonce à son fils, Ewan Mc Gregor (transparent), qu'il est homosexuel et qui termine sa vie heureux comme jamais.
Et vous savez quoi, je ne regrette jamais de m'être endormi. En général, le film est mauvais. Une seule fois, je suis resté pour le voir en entier à la séance suivante, c'était 'Le nom des gens', sinon, c'est comme si je devinais que cela sera moyen.  Et puis, quand même, croyez-moi, c'est une manière particulière de voir un film; qui de toute façon ne m'aurait pas plu; émerger de temps en temps dans une histoire plus ou moins compliquée et essayer de comprendre, ça me plaît assez, et quand ça ne me plaît vraiment pas, je peux toujours essayer de me rendormir.
Bon, demain, je vais "voir" 'Melancholia' de Lars Von Trier...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire