mardi 12 juillet 2011

Gjovalin



Le rendez-vous est à 11h.  Evidemment, je suis parti sans noter l'adresse et j'hésite pour le numéro.  Je cherche et trouve.  Les proverbes, ça finit toujours par marcher.  Il m'ouvre, me fait entrer et m'installe.  Je suis venu pour interviewer Gjovalin Nonaj, un virtuose de l'accordéon, qui a participé, dès le début, au Monde en Scène.

Tu veux boire quelque chose? De l'eau. De l'eau... ? J'apporte slivovitch! 

Il est 11h15... mais comment refuser?  L'interview dure deux verres de slivovitch.  Une fois l'enregistreur éteint, la discussion continue deux verres de plus; et comme souvent, ce qui se dit quand rien n'enregistre est plus intéressant, mais quatre slivovitch empêchent de noter convenablement ce qu'il dit. Tant pis, je tâcherai de m'en souvenir.

Il est 12h15.  Il me raccompagne. Dehors, il fait beau, chaud. Je marche et je souris bêtement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire